languageالعربية

Euro 2020 : La Belgique en veut à Ciro Immobile

C’est une scène qui aurait pu passer inaperçue pour la plupart des Italiens, mais pour les Belges, ce n’est pas le cas. Ciro Immobile, titulaire indiscutable dans le onze de Roberto Mancini, a suscité la colère des Diables Rouges, vendredi soir, en marge de la rencontre des quarts de finale entre l’Italie et la Belgique.

A la 31e minute du jeu, lorsque l’attaquant de la Lazio de Rome est entré en contact avec le défenseur belge Jan Vertonghen dans la surface, Ciro Immobile, il s’est effondré sur le sol dans une tentative visant à influencer l’arbitre de la rencontre. C'est que  Ciro Immobile est un expert dans l’obtention des penalties.

L’homme au costume noir, Slavko Vincic, a ordonné la poursuite du jeu. Le ballon est tout de suite récupéré par Nicolò Barella qui, par une magnifique frappe, trompe Courtois et signe le premier but des Italiens.

La joie est immense dans le camp italien. Ciro Immobile qui criait de douleur, quelques secondes auparavant, s’est tout de suite relevé pour aller célébrer le but des siens avec ses coéquipiers.

Interrogé sur l’action, l’ancien attaquant anglais Alan Shearer, aujourd’hui consultant chez la chaîne TV BBC, n’a pas épargné Ciro Immobile après la rencontre.  "Je n’ai même pas envie d’en rire car c’est pathétique. Vous pouvez le voir, il regarde l’arbitre avant même d’aller au sol. C’est embarrassant, voilà ce que c’est», a-t-il expliqué.

La scène est devenue virale. Sur les réseaux sociaux, les fans belges n'ont pas hésité à attaquer Ciro Immobile. « Comédien, simulateur, du cinéma, menteur », des termes qu'ils ont utilisé pour commenter le geste de l’attaquant.  

L’histoire retiendra que l’Italie s’est qualifiée en demi-finale de l’Euro 2020 après avoir battu la Belgique (2-1) en quart. Pour les Italiens, le reste n'est que détails, sans grande importance.

 

share